C’est une première en France qui mérite d’être souligné, un logiciel de gestion de communautés vient d’être installé par un parti politique. Jusqu’ici seuls les candidats et micro partis étaient équipés, l’installation à l’échelle d’un parti pour sa communication courante hors campagne électorale créé un précédent.
Félicitations donc à notre concurrent américain qui équipe Les Républicains. En tant qu’unique éditeur francais de logiciel d’organisation de communautés nous aurions bien sur préféré être consulté, mais soyons fair play, c’est la loi de la concurrence que nous ne pouvons qu’encourager en tant que startup.
Nous nous réjouïssons par ailleurs que le travail de pédagogie autour des logiciels d’organisation de communautés finisse par payer. Les états-majors des formations politiques appréhendent désormais mieux les enjeux de tels outils et ont tous une reflexion sur le sujet, nous ne pouvons que nous en féliciter. L’adoption des logiciels d’organisations de communautés par les partis politiques à certes été plus rapide aux Etats-Unis et Royaume-Uni, mais la France est en train de rattraper son retard.
Cette avance prise par Les Républicains est à suivre de près, la réaction des autres formations politiques ne devrait pas se faire attendre. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dans nos prochains décryptages de la Tech Politique.
Pas encore inscrit sur DigitaleBox? Créez votre compte et commencez à organiser vos communautés en ligne sur les réseaux sociaux, preparez votre campagne !
Le Lab DigitaleBox