Il y a 2 semaines Matt Lira l’un des stratèges les plus doués de la « Tech Politic » US était annoncé comme le conseiller en stratégie digitale du futur Candidat Bush dans un article Yahoo News. Deux semaines c’est le temps qu’il aura fallu à Matt Lira pour claquer la porte suite à un désaccord majeur sur la stratégie, trop orienté sur les clips TV plutôt que sur la construction d’une présence digitale.
Les réactions n’ont pas tardé, le rival Vincent Harris, en charge de la stratégie digitale pour Rand Paul fut le premier à réagir :
Questions to ask… With no digital head , how behind is team Bush at building digital/ data infrastructure? Who’s even left to hire?
— Vincent Harris (@VincentHarris) June 10, 2015
Vincent Harris insiste sur l’importance de la construction d’une présence digitale et de la nécessite d’une infrastructure data, le retard pris par le camp Bush sur ce point risque d’être fatal pour le candidat à la primaire et un handicap pour les Républicains en général au moment de la « Réunification ». Cette erreur stratégique nous montre que malgré une prise de conscience de leur retard sur le digital, la route reste encore longue pour les Républicains.
Vincent Harris conclut sur une interrogation, comment remplacer Matt Lira à ce stade avancé des primaires ? La plupart des Stratèges ayant déjà été recruté par les rivaux de Bush …
Le Lab DigitaleBox