NpTechForGood nous propose un extrait du livre de Heather Mansfield « Mobile for Good: A How-To Fundraising Guide for Nonprofits »

Cet extrait décrit les 5 générations différentes de donateurs auxquelles s’adresse une association caritative.

Chaque génération de par sa proximité ou non avec la technologie aura une approche du don complétement différente des autres.

Les 5 générations de donateurs:

« Génération Z » (né 2001–Présent, 13 ans et moins)
Ils sont nés dans l’ère digitale et seront hautement connectés toute leur vie, ils représentent le plus gros challenge qui nécessite une révolution, bien qu’ils n’aient encore aucune influence sur les dons, ils arriveront à maturité avec des outils, tablettes et smartphone qui n’ont pas encore été inventé.

« Millennials » (nés entre 1980–2000, de 14 à 34 ans)
83% de cette génération donne aux associations, 84% de leurs dons sont en ligne. Ils sont les plus susceptible d’effectuer un don en venant des réseaux sociaux, 58% des dons sont inférieurs à 100$.

« Génération X » (nés entre 1965–1979, de 35 à 49 ans)
Cette génération a commencé à donner en envoyant un check par la poste, ils seront les seuls à complètement switcher pour le don en ligne, les donateurs de cette classe d’âge donnent entre 100 et 499$ chaque année.

« Baby-Boomers » (nés entre 1946–1964, de 50 à 68 ans)
Les Baby-Boomers ont dans les pays développés le plus fort pouvoir d’achat, leurs achats en ligne représentent 7 milliards de dollars chaque année.

« Silent Generation » (nés entre 1925–1945, à partir de 69 et plus)
Pas si silencieux que ça, l’étude nous montre que les réseaux sociaux ont désormais une forte croissance d’acquisition de nouveaux utilisateurs appartenant à cette classe d’âge.

Découvrez « Mobile for Good: A How-To Fundraising Guide for Nonprofits »

DigitaleBox

Comment engager 5 générations de donateurs, dons en ligne pour associations caritatives et ONG